Stratégie mécénale & philanthropique

Mettant au défi l’idée reçue selon laquelle le moteur du capitalisme serait l’égoïsme, certaines marques ont mis en place, dans le prolongement de leur raison d’être voire au cœur de leur modèle économique, des démarches de mécénat, de solidarité ou de philanthropie exemplaires.

Notre approche

Mettant au défi l’idée reçue selon laquelle le moteur du capitalisme serait l’égoïsme, certaines marques ont mis en place, dans le prolongement de leur raison d’être voire au cœur de leur modèle économique, des démarches de mécénat, de solidarité ou de philanthropie exemplaires : du 1% pour la Planète initié par Patagonia pour partager avec d’autres entreprises sa « taxe volontaire pour terre » au mouvement Pledge1% lancé par Salesforce et d’autres start-ups, de Newman’s Own à Tom’s ou à Jimmy Fairly, en passant par les fondations-actionnaires, de nombreuses entreprises prouvent que la philanthropie peut être le premier pas d’une démarche RSE mais aussi une pratique très mature et aboutie.

En s’appuyant sur sa connaissance des acteurs et des meilleures pratiques, ainsi que sur son réseau de partenaires (expertise juridique, etc.), UTOPIES vous aide à mettre en place une démarche philanthropique avant tout stratégique et utile.

Restons
en contact

Pause Estivale – Tout d’abord merci du message que vous vous apprêtez à nous laisser ! Nous attirons votre attention sur le fait que nos bureaux seront fermés du 3 au 14 août inclus ce qui peut entraîner un délai de réponse un peu plus long qu’à l’habitude. Dans tous les cas nous reviendrons vers vous à partir du 17 août, d’ici là passez un bel été. L’équipe UTOPIES