BLÉDINA
Accompagner la marque à prendre le tournant de la Bio

Comment lancer sa première gamme bio en 2017 et en faire un axe prioritaire de sa stratégie ? Blédina, le leader de l’alimentation infantile en France, a fait appel à UTOPIES pour développer une bio locale en travaillant simultanément à la mise en place d’un programme de soutien aux agriculteurs.

Mission

L’accompagnement d’UTOPIES a consisté à :

  • Réunir des experts agronomes, les parties prenantes clés de la bio en France, ainsi que les agriculteurs fournisseurs de Blédina ;
  • Orchestrer la co-construction des engagements fondateurs de la nouvelle gamme ;
  • Contribuer au déploiement opérationnel de la nouvelle gamme avec les équipes projets dédiés chez le client.

Résultats

La nouvelle gamme « Les Récoltes Bio » est née en mars 2018, avec la promesse que d’ici 2020, 80% de ses ingrédients soient français. Avec elle, Blédina s’engage à accompagner une centaine d’agriculteurs dans leur conversion à l’agriculture biologique (via un soutien technique et financier, des contrats long terme et de la recherche) et à déployer des pratiques exigeantes, notamment autour de la santé des sols.

 

Une véritable approche holistique, soutenue par une communication responsable et un bon exemple d’association des consommateurs à la démarche, via la plateforme de financement participatif Miimosa, en soutien à des projets portés par les agriculteurs fournisseurs de la marque.

NOS SERVICES