Observatoire des Marques Positives®

Croyant résolument au marketing de l’offre, UTOPIES n’en pense pas moins utile de mener des études pour comprendre comment est perçu, ou pas, l’engagement des marques : c’est l’objectif de l’Observatoire des Marques Positives, un dispositif d’évaluation de la positivité perçue des marques mis en place avec l’institut d’études Arcane Research.

OBSERVATOIRE DES MARQUES POSITIVES®
2ème édition

Notre approche

Croyant résolument au marketing de l’offre, UTOPIES n’en pense pas moins utile de mener des études pour comprendre comment est perçu, ou pas, l’engagement des marques : c’est l’objectif de l’Observatoire des Marques Positives, un dispositif d’évaluation régulière de la positivité perçue des marques mis en place avec l’institut d’études Arcane Research.

 

Au-delà de l’analyse de 600 marques et un panel de 12.000 consommateurs (chiffres 2017), l’Observatoire des Marques Positives est l’étude la plus importante de cette nature en France : elle propose aux marques de connaître leur classement et leur score détaillé selon un indice global de positivité (fondé sur les 9 critères de la méthodologie Marque Positive®), mais aussi de comparer leurs forces/faiblesses à celles de leurs concurrents ou à d’autres marques sur d’autres secteurs, de comprendre comment la positivité impacte l’intention d’achat sur leur marché, d’analyser la perception spécifique des différentes catégories de consommateurs (clients, non-clients, millenials…).

 

Pour savoir si votre marque est analysée, et pour voir comment cette étude peut vous aider à gérer votre capital de marque positive, écrivez-nous à comexterne@UTOPIES.com

Restons
en contact

Pause Estivale – Tout d’abord merci du message que vous vous apprêtez à nous laisser ! Nous attirons votre attention sur le fait que nos bureaux seront fermés du 3 au 14 août inclus ce qui peut entraîner un délai de réponse un peu plus long qu’à l’habitude. Dans tous les cas nous reviendrons vers vous à partir du 17 août, d’ici là passez un bel été. L’équipe UTOPIES