Sofia Harouchi

Regional Manager Maroc

Son parcours

Diplômée de l’ESCP Business School en 2009 avec les félicitations du Jury, Sofia a rejoint le réseau international d’UTOPIES en 2017, en tant que Regional Manager pour développer l’offre d’UTOPIES au Maroc. Avant cela, elle a travaillé en audit & conseil Développement Durable chez Ernst & Young ainsi qu’en tant que chargée du branding d’une grande banque africaine.

Son expertise

Depuis 2009, Sofia a développé un large spectre d’expertises RSE : vérification d’indicateurs environnementaux et sociaux pour des entreprises du CAC 40, reporting RSE (notamment GRI) pour de grands comptes marocains et définition de stratégie et plans d’actions.
Il y a dix ans, elle a eu l’opportunité de travailler sur une étude pour la Commission Européenne portant sur les méthodologies et les initiatives politiques autour de l’empreinte carbone des produits à travers le monde.
Ces dernières années, elle a affirmé ses compétences de gestion de projets et d’animation d’ateliers. Elle a à cœur de sensibiliser et aider les entreprises marocaines à intégrer le développement durable dans leurs stratégies et leurs communications.

Ce que personne ne sait de Sofia

Elle n’hésite pas à pousser la chansonnette et a foulé, en 2007, les planches du théâtre Déjazet – seul théâtre rescapé du « boulevard du crime » – en jouant dans une Comédie Musicale !

Sofia Harouchi

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. »

Mark Twain