Manon Henrion

Consultante Stratégie et consommation responsable

Son parcours

Titulaire d’un diplôme d’ingénieure agronome, Manon s’est intéressée aux enjeux de durabilité dans l’agriculture et l’alimentation, et plus spécifiquement aux questions du gaspillage et de la juste répartition de la valeur dans les systèmes alimentaires. Elle s’est spécialisée en Management des entreprises, et a choisi de mettre sa double compétence au service de la transition écologique et sociale des organisations. Après quatre années passées au sein du pôle Développement Durable d’une entreprise de restauration collective, Manon a rejoint Utopies en tant que consultante en alimentation et consommation durables.

Son expertise

Au cours de ses études et expériences plurielles, dans un domaine viticole en biodynamie, une sucrerie en Martinique ou encore une entreprise de cosmétiques bio, Manon a acquis, en plus d’une connaissance large des enjeux de développement durable en agriculture et en agroalimentaire, la conviction que que chacun.e peut apporter, à son échelle, sa contribution au changement.
Manon a rejoint le pôle alimentation et consommation durables en 2019. Elle met en place et accompagne des projets collaboratifs d’achats responsables, d’ancrage territorial et de marketing durable, et contribue à l’intégration du développement durable dans la stratégie et le fonctionnement des entreprises

Ce que personne ne sait de Manon

Manon a raté cinq fois son permis de conduire.

Manon Henrion

« Tendre vers l’achevé, c’est revenir à son point de départ »

Colette