Léa Brumter

Consultante senior Stratégie et consommation responsable

Son parcours

Léa a rejoint UTOPIES après avoir passé 20 ans au Royaume-Uni. Diplômée de l’Université d’Aston au Royaume-Uni, Léa  a ensuite obtenu un Master en Leadership pour le Développement Durable avec l’organisation Forum for the Future. Quatre ans d’expérience en agence en développement durable  à l’international lui ont permis de faire des missions au UK, en Allemagne, en Colombie, en Argentine et au Mexique. Elle a travaillé avec des entreprises leaders du secteur telles AkzoNobel, Marks & Spencer et Coca Cola Enterprises, mais aussi avec le ministère du changement climatique anglais, une ferme de fruits rouges, un think-tank espagnol… Elle est trilingue en français, anglais et espagnol.

Son expertise

Léa a rejoint le Pôle Stratégie et Reporting RSE chez UTOPIES en 2017, où elle intervient sur des projets de stratégie, de matérialité, de création de panels de parties prenantes et de reporting. Ses expériences l’ont amené à travailler sur des projets variés, du développement de stratégies RSE à leur déploiement, et de la création de rapports (notamment GRI) à leur audit. Elle a même monté une entreprise de protéines alternatives!

Ce que personne ne sait de Léa

Léa adore cuisiner pour les autres et a découvert la recette ultime de granola, qu’elle aimerait un jour commercialiser!

Léa Brumter

« Optimism is the faith that leads to achievement. Nothing can be done without hope and confidence. »

Helen Keller