Inès Ardant

Coordinatrice Campus Responsables

Son parcours

Diplômée de la London School of Economics en Conflict Studies, Inès a débuté sa carrière en tant que Chargée d’appui à la Coordination au sein du pôle Afrique de l’Ouest et Australe d’Action Contre la Faim (Paris). Interpellée par les enjeux écologiques et sociaux actuels, elle rejoint l’ONG internationale B Lab pour participer à la transformation du modèle économique actuel, et ce en travaillant à créer des ponts entre le mouvement des entreprises certifiées B Corp, pionnières en matière d’impact, et le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Elle rejoint UTOPIES en octobre 2021 en tant que Coordinatrice de Campus Responsables.

Son expertise

Au sein du pôle Stratégies Durables, Inès anime et coordonne Campus Responsables, le réseau d’établissements d’enseignement supérieur francophones engagés dans une démarche de transition. Elle continue à développer son expertise sectorielle sur l’intégration du développement durable et de la responsabilité sociétale dans toutes les formations, ainsi que dans la stratégie et le fonctionnement opérationnel des établissements.

Elle anime également B Academy, un réseau d’enseignants-chercheurs décidés à enseigner le « business as a force for good »en partenariat avec B Lab France.

Ce que personne ne sait d’Inès

Elle est fascinée par l’espace.

Inès Ardant

Empirically speaking, we are made of star stuff. Why aren’t we talking more about that ?

Maggie Nelson (The Argonauts)