Hortense Foulon

Consultante senior enseignement supérieur | Coordinatrice campus responsables

Son parcours

Diplômée de l’Université Paris Dauphine et du titulaire d’un Master en Sciences Politiques de l’Université Paris II Assas, Hortense se fait le relai des questions de responsabilité sociétale du secteur de l’enseignement supérieur au sein d’Utopies. L’évolution des formes d’éducation et les mutations de l’enseignement supérieur font notamment partie des sujets qui la passionnent. Avant de rejoindre Utopies, Hortense a fait du volontariat dans une association d’aide aux enfants de la rue au Pérou, elle a également travaillé sur les questions d’Éducation au Développement Durable au sein de la Commission Nationale Française pour l’UNESCO.

 

Son expertise

Hortense anime depuis plus de 3 ans l’initiative Campus Responsables, un réseau d’établissements d’enseignement supérieur francophones engagés dans une démarche de développement durable. Cette expertise sectorielle lui permet de développer, au sein d’UTOPIES, l’activité de conseil auprès de ces acteurs pour les accompagner dans l’intégration du développement durable et de la responsabilité sociétale dans leurs stratégie et fonctionnement.

Ce que personne ne sait de Hortense

C’est lors d’une excursion en Amazonie que Hortense est devenue experte de la pêche au piranha. Son secret : utiliser du poulet comme appât !

Hortense Foulon

« Quand vous ouvrez une école, vous fermez une prison. »

Victor Hugo