Heliabel Bomstein

Manager Climat & Biodiversité

Son parcours

Diplômée de Sciences Po en Affaires Urbaines et Gouvernance des Territoires ainsi que de l’Université Pierre et Marie Curie en Biologie et Sciences de l’Environnement, Heliabel combine une double expertise sur l’aménagement durable et la biodiversité. Avant de rejoindre Utopies, elle a réalisé plusieurs études prospectives sur la mise en œuvre de projets d’aménagement en Inde et en France, pour le PUCA et le MTE. Elle a récemment pris une année sabbatique pour travailler spécifiquement sur la coexistence homme-animal et les nouveaux rapports aux vivants en Italie, au Kenya et à Grenoble.

Son expertise

Heliabel a rejoint l’équipe Utopies en 2014. Elle a d’abord travaillé au sein du pôle « Bâtiments et territoires durables », sur des missions de définition de stratégies RSE/intégrées et d’innovation dans le secteur de la construction et de l’aménagement. Elle pilote désormais le développement de l’offre biodiversité au sein de l’équipe « Climat et biodiversité ».

Ce que personne ne sait de Heliabel

Passionnée par les cartes et les nouvelles façons d’habiter le monde, Heliabel a composé et enregistré un album cartographique dans le cadre d’une résidence artistique au Groenland.

Elle a également co-conçu une exposition sur la 6e extinction et les nouveaux rapports aux vivants au Muséum d’Histoire naturelle de Grenoble, prévue pour octobre 2022 !

Heliabel Bomstein

« Nous savons tous les deux que le monde sommeille par manque d’imprudence »

Jacques Brel