Charlotte Guériaux Reynal

Consultante Senior

Son parcours

Charlotte a rejoint Utopies après plusieurs expériences en stratégie, en marketing et en finance, tant au sein de grands groupes qu’en startups que dans le secteur public. Durant 5 ans au siège d’Edenred, elle a occupé des postes de transformation et de direction au service de l’innovation, des études stratégiques, du marketing opérationnel et du digital. Elle a pu contribuer à la structure, au déploiement et au suivi de centaines de projets, d’applications mobiles et de sites, d’offres et de marques aux quatre coins du monde, avant de sillonner la planète pour le département financier. Plus tard, son engagement et son goût pour l’entrepreneuriat durable l’ont conduite à développer des collectifs ainsi que des startups en faveur de la transition écologique et sociale. Charlotte est diplômée de l’ESCP Europe et d’un double-diplôme entre l’Université Jagelonski et l’IEP de Strasbourg.

Son expertise

Charlotte milite pour la transition des consciences, des organisations et des écosystèmes. C’est pourquoi elle plaide pour l’intégration de la RSE et d’une contribution sociétale positive dans l’ADN des marques et des business models. Elle se passionne pour les questions d’innovation durable, de finance et de consommation responsables, et pour l’entrepreneuriat social. Au fil de ses expériences, elle a développé des modèles de créativité, de coaching et d’accompagnement pour mieux aligner la raison d’être des humains et de leur entreprise sur une perspective plus durable et souhaitable pour tous. Dès lors qu’elle n’est pas au bureau, vous la trouverez sûrement occupée à développer des projets et des pratiques pour un monde moins carboné, plus ouvert, convivial et désirable.

Ce que personne ne sait de Charlotte

Charlotte a travaillé dans une vingtaine de pays… mais ses racines sont à trouver dans les forêts du Morvan !

Charlotte Guériaux Reynal

 « Il n’y a que deux façons de vivre sa vie : l’une en faisant comme si rien n’était un miracle, l’autre en faisant comme si tout était un miracle. »

Albert Einstein