Aurore Maire

Manager Stratégie et consommation responsable

Son parcours

Diplômée de NEOMA Business School (Sup de Co Reims), titulaire d’un Mastère en santé-environnement de l’Isige-Mines ParisTech, Aurore a exercé plus de dix ans des fonctions marketing dans des groupes agro-alimentaires et de luxe, avant de prendre la direction des opérations du réseau et label Ecolo crèche, pendant 3 ans.

Chez Utopies, elle intervient notamment sur les enjeux d’innovation responsable et de marques positives.

Aurore est également consultante habilitée BPI France pour l’accompagnement des PME/ETI dans leur stratégie RSE.

Son expertise

  • Stratégie et plans d’actions
  • Marques positives et communication responsable
  • Spécialité santé-environnement
  • Animation d’ateliers et de formations RSE/DD
  • Conduite du changement

Au début de sa carrière, Aurore a choisi le marketing grande consommation car il lui semblait que développer des marques était une excellente façon d’être au cœur de la compréhension de notre société. Puis le temps est arrivé où cela n’a plus suffi. Sans conscience et intégration des enjeux environnementaux, sociaux, sociétaux à appréhender, point de salut.

Aurore pense qu’Utopies est le bon endroit pour travailler au quotidien sur le monde en transition autour de ces questions.

Chez Utopies, elle intervient notamment sur les enjeux de consommation et innovation responsables et sur l’appui aux marques dans leur mue positive.

 

Ce que personne ne sait d’Aurore

Aurore est corruptible par la table. Elle ne choisit ses lieux de villégiature qu’en fonction de ce qu’on y mange. Elle est capable de faire traverser toute une ville à une tribu affamée, à la seule recherche de la bonne adresse pour s’attabler.

Aurore Maire

« L’impossible recule toujours quand on marche vers lui » 

Antoine de Saint Exupéry