Anaïs Denoits

Directrice associée

Son parcours

Normalienne, agrégée de lettres modernes, diplômée de Sciences Po Paris et d’HEC et titulaire d’une licence d’architecture, Anaïs a rejoint UTOPIES il y a 11 ans pour aider les entreprises à élaborer et déployer des stratégies développement durable. Avant de rejoindre l’équipe d’UTOPIES en janvier 2009, elle a enseigné durant trois ans la littérature comparée à l’université, a été consultante à l’UNESCO, au sein de la Political and Business Unit au siège de Greenpeace International à Amsterdam, a participé à des missions de RSE pour Lafuma et au sein de l’agence TBWA/Corporate. Elle a aussi collaboré à des projets d’architecture H.Q.E. au sein de l’agence d’architecture Galiano-Simon.

Son expertise

Anaïs est spécialisée dans l’intégration du développement durable dans les stratégies des entreprises et des marques du secteur agro-alimentaire et de la restauration. Elle a coordonné l’initiative Food Horizons, think-tank qui vise à fédérer les acteurs du secteur autour de l’alimentation durable. Elle est par ailleurs impliquée dans la gestion des ressources humaines au sein du cabinet.

Ce que personne ne sait d’Anaïs

Elle continue à pratiquer la danse classique à ses (très rares) heures perdues et la danse contemporaine en famille avec ses fils de 3 ans et 18 mois.

Anaïs Denoits

« Les paysans sont sans cesse au travail et c’est un mot qu’ils n’utilisent jamais. »

Anton Tchekhov