Ceux qui pensent qu'il est impossible d'agir sont généralement interrompus par ceux qui agissent.
Celui qui vient au monde pourne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.

événements

Chargement Évènements
« Retour

Hackathon du Reporting RSE – 2ème édition

VENDREDI 30 SEPTEMBRE
de 8h30 à 12h30, chez Bug Agency à Paris

***

ENVIE D’AIDER ET D’ÊTRE AIDÉ(E), DE PARTAGER VOS EXPÉRIENCES ET CONNAISSANCES, DE RECUEILLIR DES IDÉES NOUVELLES, DE REPARTIR AVEC DES SOLUTIONS ET UN PLEIN D’ÉNERGIE ET D’ENTHOUSIASME AU MOMENT DE DÉMARRER UN NOUVEL EXERCICE DE REPORTING ? 

Alors venez ou revenez co-créer avec vos homologues Directeurs et Responsables RSE et nos équipes des solutions innovantes pour répondre aux challenges auxquels vous êtes confrontés pour améliorer votre reporting RSE !

Votre reporting est-il toujours bien adapté à vos publics, de plus en plus diversifiés et exigeants ? Qu’attendent-ils exactement ? Au-delà du rapport annuel, comment évoluer vers la communication digitale et 360° ? Comment passer d’un reporting de moyens à un reporting de performance globale et de résultats ? Comment concilier le niveau de transparence exigé et la tendance à la concision et au reporting intégré ?
Pourquoi ne pas résoudre tous ensemble ces challenges qui nous concernent tous ! C’est ce que nous vous proposons avec cette seconde édition du « Hackathon » du reporting RSE qui clôturera la semaine de la finance responsable.

La Semaine de la finance responsable

 

QU’EST-CE QU’UN « HACKATHON » DU REPORTING RSE ?
Le « hackathon » désigne généralement un événement qui regroupe des développeurs pour faire de la programmation informatique de manière collaborative en réponse à des défis sociétaux. N’ayez pas peur ! Nous ne sommes pas des développeurs et nous n’allons pas vous faire programmer.
Le mot « hackathon » nous inspire car il réfère à un foisonnement d’innovation collective, un moment d’expérimentation et de prototypage orienté vers la résolution d’un challenge réel identifié par les participants, un moment où la « sérendipité » est très présente dans un environnement convivial. C’est ce moment que nous vous proposons de créer avec vous.
Il s’agira d’une matinée de co-création où vous allez, aux côtés de Responsables RSE d’autres entreprises, lier vos forces pour créer des solutions innovantes aux challenges que vous rencontrez au quotidien puis tester ces solutions auprès d’utilisateurs de votre reporting, Juliette Gaussem, Manager Entreprises & Relations Parties Prenantes à la GRI, et Thierry TouchaisDirecteur Général de la Fondation Good Planet, et Aurélie Cambier-Ratte, Senior Analyst MSCI ESG Research ont accepté de se prêter à l’exercice.

 

VOUS AVEZ UN AUTRE CHALLENGE À NOUS SOUMETTRE ?
Si vous souhaitez proposer l’un de vos challenges réels, nous vous invitons à l’envoyer avant le 20 septembre à l’adresse suivante : ozdoba@utopies.com

 

AU PROGRAMME DE LA MATINÉE :

  • 8h30 Accueil café
  • 9h Introduction par Jocelyne Ozdoba, Manager du pôle stratégie & reporting, sur les tendances et actualités du reporting RSE et présentation des challenges proposés
  • 9h30 Immersion dans vos challenges et exploration des besoins des praticiens du reporting RSE (analystes, ONG, investisseurs, régulateurs)
  • 10h/11h15 Travail en groupes de co-création de solutions innovantes répondant aux challenges identifiés (groupes de travail animés par les consultants d’Utopies)
  • 11h15 Pause
  • 11h30/12h15 Présentation des solutions & discussion pour tester leur pertinence auprès d’un panel virtuel de parties prenantes* (15 min par groupe)
  • 12h15 Mot de la fin

* Les participants jugeront de la pertinence des solutions d’un point de vue d’une partie prenante dont ils vont jouer le rôle.

***

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, la participation à cet événement est gratuite mais soumise à inscription. 

 > Inscriptions auprès de ozdoba@utopies.com

Détails

Date :
30 septembre 2016
Heure :
8 h 30 min - 12 h 30 min
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Bug Agency
15 rue de Turbigo
Paris, 75002 France
+ Google Map