Those who say it can't be done are usually interrupted by others doing it.
Those who came t the world to disrupt anything deserve nor attention nor patience

B-corp

/Le label

> Le label B Corp rassemble une communauté de plus de 1 800 entreprises certifiées qui réconcilient but lucratif et intérêt général.

Présentation de B Corp

B Corp en 3 minutes

Pourquoi devenir B Corp ?

Comment devenir B Corp ?

1. Créer une session pour votre entreprise : ici. Le BIA pour les nuls vous accompagne dans cette démarche. 2. Remplir l'ensemble des questions pour effectuer votre auto-évaluation (vous pouvez le faire à votre rythme et reprendre votre session dès que vous voulez. ATTENTION cependant à ne pas oublier de sauvegarder vos réponses au fur et à mesure). 3. Comptabiliser au moins 80 points avant d'envoyer vos réponses à B Lab pour vérification.

/En France

> La communauté en France rassemble déjà 32 entreprises engagées !

La communauté B Corp en France

Aujourd'hui, la communauté B Corp est constituée d'entreprises engagées qui ont mis leurs valeurs et l'envie de développer une impact positif sur la société au coeur de leur business model.

Notre volonté est de développer la communauté à travers des entreprises de produits et des services, mais aussi des entreprises de financement et de conseil pour permettre de développer un segment complet d'une économie responsable et positive ! Pour découvrir le catalogue complet des entreprises labellisées en France et dans le reste du monde : ici.  

Utopies, partenaire local

Nos responsabilités et nos actions en tant que fier Country Partner pour la France :

1. Communication : (re)présenter le label B Corp, ses valeurs, sa communauté en France et à l'international ; organiser ou participer à des événements contribuant à faire connaître le label en France.

2. Développement : recruter les nouvelles B Corps en France en les identifiant puis les accompagnant au travers du processus de labellisation (questionnaire d'auto-évaluation, vérification, officialisation, etc.).

3. Animation : engager les entrepries de la communauté française pour développer l'échange de bonnes pratiques, les relations d'interdépendance (partenariats et/ou business), tout autre lien entre les membres de la communauté.

Toutes nos activités de Country Partner sont réalisées de façon volontaire. En contre-partie, Utopies (comme tous les Country Partners européens) est rémunéré à hauteur de 30% des cotisations annuelles des différentes B Corps françaises. Pour comprendre comment les cotisations annuelles sont calculées à partir du chiffre d'affaires des entreprises : ici. Par exemple, pour une B Corp payant une cotisation annuelle de 1000$ pour le label B Corp, Utopies est rémunéré 300$ pour l'année. Pour comprendre comment les cotisations des entreprises certifiées financent les activités de B Lab et des Country Partners : ici.

3
3

La communauté B Corp en Europe

Equipe

B Corp

Lire la suite